Afin de rendre son site accessible au plus grand nombre, le PAarc s'engage à respecter dans la mesure du possible technique les recommandations du Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA).
Cette déclaration a été établie le 17 juin 2024.
Suite à un audit interne, le site lepaarc.com est en conformité partielle (plus de 90%) avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) version 4.1.2 en raison des motifs énumérés ci-dessous.
Non-conformité
Le critère « 8.2 Pour chaque page web, le code source généré est-il valide selon le type de document spécifié ? » est non conforme, dû à la présence de l'en-tête de page doublée pour un affichage "sticky".
Validité du code source
Certaines pages du site peuvent éventuellement comporter quelques erreurs de validation HTML selon le standard W3C.
À notre connaissance, ces erreurs n'entrainent pas de réels problèmes d’accessibilité (aucune incidence sur les technologies d’assistance, notamment).
Transcriptions textuelles des vidéos
Par défaut, les vidéos proposées sur le site ne sont pas toutes accompagnées de leur transcription textuelle.
Celles-ci ayant un rôle graphique et non fonctionnel, la transcription textuelle de celles-ci n'est pas nécessaire à la bonne compréhension des pages concernées.
Pour les vidéos sans transcription, vous pouvez faire une demande de transcription via notre formulaire de contact.
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées avec les outils suivants :
Si le contenu auquel vous souhaitez accéder est non accessible, vous pouvez nous en informer :
Si vous avez signalé au service responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu et que vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez :