Réservation
Cartographie Facebook Instagram Mail

Ils sont venus

Matthieu Androdias Participant aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Au début, l’aviron était une démarche thérapeutique »

C’est dans le Sud Ouest, principalement en Aquitaine que toute mon évolution s’est produite, j’y étais jusqu’au premier titre de champion du monde élite. Aujourd’hui, je continue de progresser, mais on est plus sur des ajustements, toute la formation a été faite, et bien faite, dans ma région.

La base nautique le PAarc est un joyau pour les amateurs d'aviron. Les conditions de navigation sont parfaites. C'est un lieu qui incite à la performance et à l'excellence sportive.

Matthieu Androdias
Laura Tarantola

Laura Tarantola Participante aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Une des clefs du succès est la confiance en soi. »

La découverte de l’aviron, à un âge où on se cherche, on touche à tout sans vraiment savoir quoi faire. Je pense que je ne remercierai jamais assez la copine qui m’a dit un jour “Allez viens essayer, tu verras c’est sympa” ! J’y ai trouvé des amis incroyables, une deuxième famille, un chéri, et j’ai vécu grâce à ce sport des émotions qui me semblent difficiles à trouver autre part.

La base nautique est tout simplement exceptionnelle. les installations sont idéalement situées. C'est un endroit où la passion pour l'aviron prend vie.

Hugo Bucheron Participant aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Le but, c’est d’être maître de notre projet. »

 Il faut arriver à se sentir dans le bateau parce que, même si on n’est pas un sport de contact, on sent les appuis, la glisse de l’autre, il y a beaucoup de sensations. C’est par tous ces détails là que passe le plaisir de ramer ensemble et d’aller chercher la performance.

je suis ravi de trouver une base nautique aussi bien gérée. L'atmosphère est motivante, les équipements sont de haute qualité, et l'emplacement au bord de l'eau ajoute une dimension magique. Un endroit où chaque rame compte!

Hugo Boucheron
Claire Bové

Claire Bové Participante aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« C’est génial d’apprendre à connaitre son corps et comment il bouge »

J’aime bien le rapport à l’humain, voir les gens évoluer et être un peu fière de ce qu’ils accomplissent. C’est cette démarche d’aider l’autre et de voir une évolution. Aussi d’apprendre à connaître son corps, tout le monde n’a pas conscience de son corps comme on peut en avoir conscience quand on est sportif et c’est quelque chose qui est hyper intéressant.

La base nautique est plus qu'un lieu d'entraînement, c'est un foyer pour l'esprit olympique. Un endroit où les rêves d'or prennent vie.

Valentin Onfroy Participant aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Il faut avoir confiance en son coéquipier, il faut vraiment apprendre à le connaitre. »

La qualification olympique, c’est le ticket pour Paris pour le bateau c’est le gros objectif des championnats du monde, derrière la performance globale.

La base nautique est un véritable sanctuaire pour les rameurs. Les équipements dernier cri, les conseils d'experts et la beauté des lieux créent une combinaison parfaite pour exceller dans l'aviron.

Valentin Onfroy
Noémie Kober

Noémie Kober Participante aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Revenir avec un souvenir rond autour du cou ! »

Je m’inspire de mes coéquipières, qui apportent toutes leurs petites touches personnelles et un vrai plus au bateau. Je pense notamment à Marie Le Nepvou, et mes coéquipières de club (et de longue date maintenant!

La base nautique est un joyau caché pour les passionnés d'aviron. Les équipements de pointe et la gestion professionnelle créent une atmosphère où chaque séance d'entraînement devient une expérience mémorable. Un endroit où l'excellence sportive s'épanouit.

Pierre Houin Participant aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Obligé de s’avouer ses peurs sinon elles vont le ronger »

Il faut que je m'entraîne tous les jours. J'en ai besoin. Alors oui évidemment j'ai peur de la blessure. De cette douleur insidieuse qui risque de t'empêcher de te préparer". "C'est un véritable démon. Quand je ne m’entraîne pas je suis pas bien dans ma peau, je suis très mal. C’est une névrose C’est devenu incontrôlable. C’est quelque chose que je dois faire encore et encore au quotidien.

Je suis impressionné par la qualité de la base nautique. L'environnement offre une tranquillité qui favorise la concentration. Une adresse incontournable pour les amoureux de l'aviron.

Pierre Houin
Margaux Bailleul

Margaux Bailleul Participante aux Jeux Olympiques d'Aviron 2024

« Je ne me prends pas la tête, il n'y a pas de raison qu'au bout, ça ne paye pas »

Je suis arrivée à l'aviron un peu par hasard lors d'un stage découverte organisé par la ville du Havre. J'ai tout de suite été séduite par cette discipline. Ça a marqué le début de mon aventure 

La base nautique offre un cadre exceptionnel pour l'entraînement. Les eaux calmes, les installations bien entretenues et l'ambiance inspirante font de cet endroit un lieu incontournable pour tout rameur sérieux.