Depuis de nombreuses années, Gravelines Triathlon organise à la rentrée 2 épreuves :
Ces 2 épreuves inscrites au calendrier régional et fédéral ont réuni + 1200 participants cette année !
Organisée par le club Gravelines Triathlon, la compétition se veut autant sportive que conviviale. Trois formats sont proposés : le XXS (Course Verte), le XS (Course Bleue) et le S (Course Rouge). De la natation en eau libre, un parcours vélo sur route fermée et une course à pied vallonnée composeront ces épreuves adaptées aux débutantes comme aux compétitrices confirmées.
Cette épreuve se veut autant sportive que conviviale. Trois formats sont proposés : le XXS (Course Verte), le XS (Course Bleue) et le S (Course Rouge). Ces formats de courses sont volontairement très courts pour rendre accessible son premier triathlon mais aussi se fixer un objectif l’année d’après en revenant sur la distance supérieure. A titre d’exemple, le format le plus court (XXS) nécessite la réalisation de 100m de nage dans le Stade nautique, 5kms de vélo et 1300m de course à pied.
A la Triath’elles, les freins à s’équiper de manière spécifique sont levés ! Le format très court de la nage rend l’utilisation d’une combinaison de nage peu intéressant. Tandis que pour le parcours vélo tout type de bicyclette est autorisé ! De nombreuses concurrentes se lancent ainsi sur la partie vélo en VTT ou vélo de ville ! Elles ont été 448 à s’élancer cette année sur les 3 formats décrits ci-dessus.
Toutes les infos sur le lien suivant : http://www.gravelines-triathlon.fr/la-triathelles/ ou sur la page dédiée à l’événement : https://www.facebook.com/latriathelles.
Avant le déroulement du format olympique (triathlon M) l’après-midi, c’est le parcours XS avec 300 inscrits qui démarre à 10h pour 400m de nage, 2 boucles de 5 kms à vélo et 2500m de course à pied.
A 11h, c’est autour des 3 courses « jeunes » de s’échelonner jusque 11h45. Les catégories « Pupilles », « Poussins » et « Mini-Poussins » sont concernées par ces 3 départs.
Après la pause déjeuner, place à l’épreuve reine avec 500 inscrits répartis sur 2 départs :
Pour le format olympique M, c’est 1500 m de nage à réaliser, 40kms de vélo avec 4 boucles de 10 kms à la périphérie du site et 10kms de course à pied pour conclure l’ensemble.